Calculer votre prime energie

Nous vous estimons le coût approximatif des travaux d’isolation d’un simple clic

ESTIMER
isolation thermique
isolation toiture
Isolation combles perdus toiture
Isolation toiture Rockwool

Lorsque les combles sont accessibles

maison-comble-perdu

Lorsque les combles sont accessibles, vous pouvez choisir une laine souple en rouleaux de type laine de verre, laine de roche, laine de coton à poser jointivement sur l’ensemble de la surface du plancher.

L’isolant choisi pour ce type d’isolation ne nécessite pas de tenue mécanique particulière et un isolant souple en rouleaux de lambda classique 0.040W/(m.K) peut tout à fait convenir.
Dans la mesure où dans ce type de combles, vous n’êtes pas limité par la hauteur pour la réalisation de l’isolation, optez dans ce cas pour une épaisseur de 300 à 400mm, soit R= 7.50 à 10m2.K/W, selon l’objectif de performance globale souhaité pour votre projet.

Lorsque les combles sont difficilement accessibles (faible hauteur)

Si vos combles sont difficilement accessibles,  une isolation par une laine en flocons s’avère la solution la plus adéquate (laine de verre, laine de roche, laine de coton, ouate de cellulose), que l’on projette directement sur le plancher des combles. Le soufflage d’un isolant en vrac permet, notamment lorsque la charpente est de type industriel (en W par exemple), un bon recouvrement de l’ensemble de la surface, dans les moindres recoins .Il n’y aucunes déperditions calorifiques.

Avant chaque soufflage, les techniciens  repèrent scrupuleusement   les boîtiers électriques et boîtes de dérivation par un marquage spécifique sur la charpente avant le soufflage de la laine en vrac. Des piges sont fixées en début de chantier sur les solives pour permettre  de repérer aisément l’épaisseur d’isolant soufflé. Puis, nous rehaussons les systèmes de ventilations  de  type VMC, qui doit être hors du volume recevant l’isolant.

Votre bilan thermique gratuit dans le 83 et le 06

04 94 76 87 17