Pour favoriser les économies d’énergie et réduire la facture énergétique des ménages, le gouvernement a mis en place différentes aides et notamment les primes énergie.

Découvrez avec le simulateur de prime énergie ci-dessous le montant de la prime à laquelle vous avez droit ! Faites votre simulation pour bénéficier de cette aide à l’isolation et financer ainsi une partie de vos travaux (isolation, changement de chaudière, fenêtre…).

La calculette ci-dessous vous permet de calculer la prime énergie à laquelle vous avez droit en fonction de votre logement, de sa superficie et de votre département de résidence : le Var ou les Alpes Maritimes.

La prime énergie pour l’isolation de votre toiture regroupe différents travaux éligibles aux aides « énergie » comme l’isolation du plafond des combles aménagés, l’isolation du toit ou l’isolation du plancher des combles non aménagés.

Renovea vous accompagne et vous conseille sur les travaux d’isolation à réaliser et sur les demandes d’aide auxquelles vous avez droit.

    0.00€

    Prime estimée

    Nous vous contacterons dès que possible

    Votre bilan thermique gratuit
    dans le 83 et le 06

    04 94 76 87 17

    prime-energie isolation

    Les conditions pour recevoir votre prime énergie

    Les principales conditions à respecter pour bénéficier de votre prime énergie pour l’isolation de votre toiture :

    • Vous devez faire la demande de prime énergie avant l’acceptation du devis des travaux d’isolation.
    • L’isolant choisi doit avoir un coefficient de résistance thermique supérieur ou égal à 7 m².K/W en comble perdu et à 6 m².K/W en rampant de toiture.
    • Depuis le 01/07/15, les travaux d’isolation de toiture doivent être réalisés par un artisan agréé RGE pour la pose de matériaux d’isolation thermique comme l’entreprise Renovea.
    • La performance de l’isolant que vous avez choisi doit être validée, soit par la marque de certification de produit, par un avis technique valide du CSTB ou d’un autre organisme Européen accrédité selon les normes en vigueur.
    • Une fois les travaux terminés, vous avez 10 mois pour transmettre votre dossier complet.